S'identifier

Son 3D - Sonorisation 3D

 

Nouveau Métier : SONORISATEUR 3D
Une sonorisation par Quintessence Audio 3D est un label de qualité.

Le musicien équipé de Quintessence Audio 3D peut aussi gagner sa vie en tant que sonorisateur 3D
C'est rare et recherché. Et comme tout ce qui est rare ...

Sonorisation de Baba Sissoko et ses musiciens, Alexandre Cavaliere,
et leur invité :
Philip Catherine
au club L'ARCOBALENO Mons-Belgique :

   


SONORISATION : AVIS DES SPECTATEURS
 

-1-  Musiciens en Acoustique naturelle :
. Impossible pour les Artistes de jouer subtilement, avec vélocité, émotions, quand il faut jouer fort pour atteindre le fond de salle et vaincre le brouhaha.
. Regret évident du public éloigné, qui, bien qu'il ait payé, a mal vécu le concert.
. Le spectateur :
" Ils sont bons peut-être, excellents sans doute, mais on n'a presque rien entendu ! C'est râlant au possible, je rentre frustré, fâché !"

_______


-2-  Sonorisés par matériel commercial :
. Le public voit les artistes sur la scène, mais entend les sons dans des "boîtes" placées aux extrémités ou au-dessus de leurs têtes.
Les ondes projetées, provoquent un "amalgame chaotique" qui n'a plus grand chose à voir avec les instruments, les harmoniques, les voix, les subtilités et les émotions des artistes. Les haut-parleurs sont les "vedettes", pas les musiciens.

Pas de sons d'instruments sur scène (vide-blanc) :

Les sons des instruments, colorés et déformés par les H-P sont projetés par ceux-ci dans la salle et sur le public.
Cela n'a plus rien à voir avec les instruments d'origine.

Dans les faits, des richesses sonores essentielles disparaissent. Ce qui reste est déformé, coloré de timbres et de fréquences qui n'existent pas, et le tout est propulsé dans la salle et sur le public.
.  Le spectateur : " Ces musiciens sont merveilleux, mais, à cause de la sono, on a l'impression de se trouver dans un dancing. J'en sors plus fatigué que quand j'y suis rentré. J'y vais pour me faire du bien, et là, c'est le contraire, je me sens mal. Quand c'est comme cela, je n'ai plus envie d'aller au concert."

 _______


-3-  Sonorisés avec Quintessence Audio 3D :
Beauté instantanée de l'ambiance, perceptible du dernier au premier rang, avec quelques watts seulement, sans pulsions.
. Le public localise les sons sur la scène, là où se trouvent les artistes et leurs instruments dynamiques, timbrés, aux BASSES exceptionnelles et aux harmoniques sublimes... ON SE SENT VRAIMENT BIEN !

clic sur l'image pour l'agrandir : 

Tout type de musique (classique, chambre, jazz, world...), voix (chant, paroles...), instruments acoustiques, électriques, électroniques, décors sonores, etc...
. Tout a l'air naturel, quels que soient les styles, le bruit du public, les dimensions et l'acoustique de la salle.
Les Artistes, les Luthiers, les Compositeurs de l'enregistrement-concert sont les vedettes... mais aussi le sonorisateur 3D qui "brille par sa discrétion".
Le public est enchanté du résultat !

Pour la sonorisation en salle de 200 à 300 personnes, un public respectueux et attentif, le modèle Quantic ne nécessite que 2 à 15 watts RMS, tout comme 2000 personnes en cathédrale, à 5 watts sans équalisation, se fait facilement avec deux paires.

. C'est une question de dynamique (exceptionnelle ici déjà à 1 watt), de micro-intelligibilité, du bien-être perceptif des auditeurs, et non de puissance pulsive comme cela se fait habituellement.



 cliquer pour : Modèle Unique

communiquer avec Quintessence Audio 3D